Le 1/4 d'heure de lecture

Par admin TRAN, publié le dimanche 10 novembre 2019 16:24 - Mis à jour le dimanche 10 novembre 2019 16:24
lecture.png

C'est nouveau au collège !

A partir de mardi 12 novembre, les élèves et les adultes du collège auront la chance de bénéficier d'un moment de lecture.

Chaque jour, pendant 1/4, élèves et adultes partageront un temps consacré à la lecture. Ce temps se fera en début d'heure de cours ou de permanence. Il se déroulera tous les jours à la même heure pour la semaine entière. Par exemple : tous les jours à 9h25 pour la semaine du 12 au 15 novembre, puis à 10h35 pour la semaine du 18 au 22 novembre, et ainsi de suite jusqu'à Noël!

Pour que tout se déroule au mieux, chaque élève doit avoir dans son cartable de la lecture (roman, magazine, livre documentaire...). Les ouvrages pourront être empruntés au CDI antérieurement. Chacun doit prévoir!

Un silence total sera observé pour permettre la concentration nécessaire à cette activité. Les cours démarreront normalement après ce temps calme.