Education musicale

A la rencontre de Léo Vauclin

Par admin TRAN, publié le lundi 21 décembre 2020 16:01 - Mis à jour le lundi 21 décembre 2020 16:01
Léo Vauclin 2 (2000 x 1500).jpg


C'était une première ! Et pour les élèves du collège Jean Zay, et pour le duo !
Mardi 10 novembre, les 5eB ont rencontré et échangé avec les 2 musiciens normands du groupe Léo Vauclin.

Pour la première fois, le duo (composé de Léo et Corentin) est venu jouer et parler avec nous, adolescents, pour partager leur passion. Prenez un zeste d'électronique, un soupçon d'autotune et un air de Matthieu Chedid, mélangez... et vous obtenez le cocktail Vauclin !
''Nous nous sommes rencontrés au lycée et avons décidé de fonder un groupe de musique
électronique'', raconte Léo, grand brun de 23 ans qui chante, joue du clavier et donne le rythme. Corentin, yeux verts et dreadlocks, s'occupe de l'autotune et change sa voix. ''Nous allons peut-être sortir un album, un EP de 6 chansons, et espérons donner plusieurs concerts au 106, peut-être en décembre, mais cela dépendra des conditions sanitaires'' précisent-ils. En attendant, le duo communique sur les réseaux sociaux et partage vidéos et essais musicaux. Comment trouvent-ils l'inspiration ? ''En laissant aller'' comme ils disent tous les deux ! Ils prennent le temps de réfléchir et improvisent aussi.
C'était un moment intéressant, nous avons découvert leur style et apprécié leur voix. Nous avons été surpris par les possibilités de l'autotune. Nous espérons qu'ils reviendront !


Julhia Petrel- -Maurey et Manon Cassin – 5eB